Martinique. Les abeilles victimes de la guerre en Ukraine

Des dispositif d’aides exceptionnelles au bénéfice des exploitants apicoles touchés par les conséquences de la guerre en Ukraine sont mises en place.

Afin de faire face aux conséquences économiques engendrées par la guerre en Ukraine, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a mis en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel, au bénéfice des exploitations apicoles – régime d’aide d’État SA.114771 (2024/N).

Cette aide est fondée sur la prise en charge d’une partie de la baisse de chiffre d’affaires de l’exploitation apicole et concerne l’ensemble des communes de la Martinique.

La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) informe les producteurs concernés que les demandes d’indemnisation se font en ligne sur la Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer.
https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise

La période de dépôt des demandes d’aide est ouverte du jusqu’au 20 septembre 2024, à 8 heures, heure locale (14 heures, heure hexagonale).

Pour toute information utile à l’élaboration des dossiers, les exploitants sont invités à se rapprocher des organisations professionnelles auxquelles ils appartiennent, et à la DAAF (resilience.ukraine.daaf972@agriculture.gouv.fr).

Aucune demande ne sera prise en compte après le 20 septembre 2024.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​