Commerce, agriculture, BTP, services aux entreprises… en Martinique, les chiffres de l’économie sont préoccupants. Une tendance confirmée par la récente étude de conjoncture de l’IEDOM.
L’activité des entreprises de Martinique fléchit toujours et les prévisions sont plutôt défavorables. L’emploi ne progresse plus et le nombre de demandeurs d’emploi est en hausse au deuxième trimestre 2024, selon l’IEDOM.
Dans un contexte inflationniste, la consommation des ménages semble fragilisée. Globalement, le ralentissement de l’économie constaté au premier trimestre, se confirme. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane (cliquer sur le lien).
Jade Fansonna, objectif : Miss France
La deuxième participation de Jade Fansonna à l’élection de Miss Guyane aura été la bonne. Première dauphine d’Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane 2023, Jade Fansonna, 22 ans, originaire de Matoury, a été élue Miss Guyane 2024 en juillet.
En lice pour la finale de Miss France 2025, en fin d’année, l’ambassadrice de la Guyane a débuté, depuis la rentrée, sa préparation active pour ce nouveau challenge, parallèlement à ses cours. La Miss passionnée de cuisine, se destine à une carrière dans l’Education nationale en tant que conseillère principale d’éducation. Elle a fait sa première rentrée de professeure des écoles, en septembre. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.