Martinique. Le président du Conseil exécutif se félicite de la forte croissance sur le territoire

Suite à la publication des derniers rapports sur la conjoncture économique, le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, se félicite du dynamisme constaté dans de nombreux secteurs économiques depuis plusieurs mois.

« Avec une croissance en forte augmentation, il est rassurant de constater que les décisions prises par les élus de l’Assemblée de Martinique dans le cadre du plan de relance 2022-2024 portent leur fruit sur le territoire et que les réponses apportées sont adaptées au contexte local.

Dans l’objectif de remettre la Martinique dans une dynamique de développement, de création et de vitalité, le plan mis en œuvre depuis 2022 par la Collectivité représente près de 500 millions d’investissement sur 3 ans et près d’un milliard d’euros injectés dans le territoire.

En effet, l’investissement pour aménager le territoire et rattraper les retards structurels et la transformation du modèle de développement économique du territoire sont deux des priorités phares du plan aux côtés de la solidarité, la relance démographique, la culture, le numérique et la transition écologique. Les avancées réalisées en un an et demi dans le chantier de l’eau à l’échelle du territoire, en sont une des démonstrations.

Ce sont tous ces éléments combinés qui contribueront à inscrire le territoire dans une dynamique de croissance structurelle et les efforts de la Collectivité seront poursuivis dans ce sens. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​