Martinique. Le Plan de relance soutient les cantines scolaires

Un plan de soutien aux cantines scolaires pour augmenter l’approvisionnement en produits sains, durables et locaux.

Nombreuses sont les cantines qui souhaitent s’approvisionner en produits frais, réduire le gaspillage ou encore supprimer les contenants en plastique. S’engager dans cette transition demande un investissement important, particulièrement pour les petites communes.

Le plan « France Relance » vient en soutien des cantines scolaires dans le cadre d’un appel à projets national doté d’une enveloppe de 50 millions d’euros. Ce dispositif permet de financer l’achat d’équipements (matériels/immatériels), ainsi que la formation du personnel afin d’être en mesure de proposer des repas composés de produits sains, sûrs et durables et locaux.

Ce plan de soutien permet d’accompagner les cantines scolaires dans l’application des nouvelles mesures concernant la restauration collective prévues dans le cadre de la loi « EGAlim ».

Toutes les communes et les EPCI de Martinique sont éligibles à ce dispositif.

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés par les communes ou les EPCI, même dans le cas d’une gestion de la cantine par la caisse des écoles, sur le site internet de l’Agence de service et de paiements :

https://www.asp-public.fr/france-relance-soutien-de-certaines-cantines-scolaires

Plus d’informations sur : https://daaf.martinique.agriculture.gouv.fr/Soutien-de-cretaines-cantines Pour toute question, contactez : GUA-cantines-relance@asp-public.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​