Martinique. Le passe vaccinal pourrait entrer en vigueur fin mars

Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, a entamé une série de concertations avec les élus et les représentants professionnels sur les modalités de mise en œuvre du passe vaccinal en Martinique.

Validé le 21 janvier par le Conseil constitutionnel, le passe vaccinal entrera en vigueur dès ce lundi 24 janvier en France hexagonale. Toutefois, un amendement prévoit que chaque préfet d’Outre-mer décide de la date d’entrée en vigueur du passe sur son territoire.

A cet effet, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, a entamé une série de concertations avec les élus locaux et les différents représentants professionnels afin de définir les modalités et le calendrier d’adaptation et de mise en œuvre du passe vaccinal en Martinique. Une première réunion s’est tenue lundi 17 janvier sans qu’aucune décision ne soit arrêtée.

Réunion de concertation ce lundi 24 janvier

Pour autant, la date du 31 mars est envisagée par beaucoup pour le passage au passe vaccinal. C’est la date de la fin de l’état d’urgence sanitaire en Martinique. Une période qui permettrait à la Martinique de voir ses chiffres de contamination diminués drastiquement et d’améliorer son taux de vaccination.

Aujourd’hui, l’épidémie est en pleine recrudescence et le taux global de vaccination n’est que de 43%. Une situation jugée « préoccupante » pour une application rapide du passe vaccinal. Une autre réunion est prévue ce lundi 24 janvier entre le préfet Stanislas Cazelles et plusieurs acteurs locaux pour tenter de faire avancer ce dossier.

Les mesures actuellement en vigueur (couvre-feu, télétravail, port du masque, interdiction de regroupements), sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​