Martinique. Le Lamentin accueille la flamme olympique ce lundi

Dès 7 heures, lundi 17 juin, après un périple à la Montagne Pelée au lever du jour, la flamme olympique poursuivra son circuit dans les communes de Martinique.

Arrivée à Fort-de-France, ce dimanche 16 juin, à 19 heures, portée par la nageuse Coralie Balmy, la flamme olympique sillonnera l’île durant toute la journée du 17 juin. Le relais partira du parking du Palais des sports, puis se dirigera vers la RD3 (à contre-sens), l’avenue Nelson-Mandela, la rue du 24 mars 1961, rue du Capitaine des Marolles, rue Victor-Schoelcher (à contre-sens), rue Ernest-André, boulevard Fernand-Guillon, RD3C (vers le Nèg Mawon), RD3 (direction collèges Place d’armes), stade Georges-Gratiant.

Notez qu’après 6h30, l’accès au centre-ville ne sera plus possible. Le vol de drone est strictement interdit sur le parcours de la flamme et des environs.

Circulation et stationnement

La circulation et le stationnement sont strictement interdits sur le parcours du relais de 5 h 30 à 9 heures, lundi 17 juin. Dès 6 h 30, la circulation et le stationnement seront déviés au niveau des giratoires de Mangot-Vulcin, de la Gendarmerie, de l’Horloge et du Lareinty jusqu’à 9 heures.

Seront interdits au stationnement, de 5 à 9 heures : parking du Centre aquatique communautaire et du Palais des sports, parking du 24 mars 1961, parking de la place Antonio Maceo et parking et place du Nèg’ Mawon.

Où stationner ?

Parking CACEM du Calebassier, Parking de la place André Debuc, Zone de stationnement en contrebas de Mahault, Parking du cimetière, Rues annexes du centre-ville, avenue Frantz-Fanon, parking du boulodrome de Place d’Armes et avenue Georges-Gratiant.

– De 8 à 9 heures, la circulation sera déviée entre la rue du Bois Carré et le rond-point Mangot-Vulcin pour le passage de la flamme vers l’IMS.

– Il leur est fortement recommandé aux acteurs économiques et aux professionnels de santé de tenir compte de ces dispositions pour l’ouverture de leurs établissements et de différer notamment les livraisons prévues ce 17 juin.

Les élèves des maternelles Bas-Mission et La Plaine D de Petit-Manoir, du groupe scolaire Pierre Zobda-Quitman, et des primaires de Place d’Armes et Pelletier seront les acteurs de cet événement exceptionnel. Ils seront acheminés au plus près du passage de la flamme. Des dispositions exceptionnelles seront prises pour l’accueil en garderie du matin :

  • tous les élèves scolarisés dans ces établissements seront accueillis de 6 heures à 6 h 20 précises
  • pour les élèves de l’école de Pelletier, l’accueil se fera de 6 h 15 à 6 h 45 pour être acheminés en bus vers l’IMS de Mangot-Vulcin

La mairie du Lamentin précise que, passé cet horaire, les enfants ne seront pas accueillis en garderie du matin. À cette occasion, le petit-déjeuner du mardi sera avancé au lundi 17 juin.

Les événements du relais de la flamme au Lamentin

– Mini-village de l’artisanat, place André-Aliker, de 6 heures à 14 heures, lundi 17 juin

– Olympiades des scolaires, stade Georges-Gratiant, de 9 heures à 11 heures, au stade Georges, Gratiant, lundi 17 juin

– Olympiades des entreprises, de 14 à 17 heures, au stade Georges-Gratiant, lundi 17 juin

– Olympiades des seniors, mardi 18 juin, de 7 heures à 9 h 30

– Tournoi de football à 7, masculin et féminin, mardi 18 et jeudi 20 juin, au palais des sports

– Tournoi de handball mixte au Palais des sports, mercredi 19 juin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO