Le Grand Port Maritime de la Martinique lance un ambitieux projet d’extension et de modernisation de ses infrastructures et équipements.
Pour l’accueil de navires de plus grande capacité, optimisant ainsi les opérations d’import-export et de transbordement, le Grand Port Maritime de la Martinique, qui possède trois portiques, souhaite en acquérir deux de plus. Ces équipements complémentaires s’inscrivent dans la démarche de développement et d’intégration régionale du Grand Port Maritime de la Martinique (GPMLM) qui porte un ambitieux projet d’extension et de modernisation de ses infrastructures et équipements. Ce projet stratégique vise à renforcer les capacités commerciales et logistiques du port de Fort-de-France, tant sur le plan national qu’international.
Une ambition rendue possible grâce à un partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), qui intervient par l’octroi d’un crédit de préfinancement de subvention européenne (FEDER) d’un montant de 9 millions d’euros, dédié à l’acquisition et au rehaussement des portiques.
Cet investissement contribuera à renforcer durablement l’attractivité économique du port et sa position stratégique dans la Caraïbe, en développant ses capacités commerciales et logistiques.