Martinique. Le gouverneur du District 7030 du Rotary a rencontré des personnalités

Le gouverneur du District 7030 (Caraïbe Sud), Leslie Ramdhanny, de la Grenade, était en visite en Martinique. Il y a rencontré des personnalités du monde politique : tout d’abord le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy. Celui-ci a insisté sur le rôle que jouera la Martinique en matière de santé au sein de l’OECS (Caraïbes orientales, dont la majorité des territoires fait partie du District 7030) grâce à des installations médicales de très haute qualité.

Ensuite, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, qui lui aussi a dit son attachement aux échanges dans la Caraïbe et l’importance des projets menés par les clubs du Rotary à la Martinique.

D’ailleurs, Péyi Vert, l’initiative portée par l’Association Entreprises et Environnement et le Rotary, vise à la plantation d’un million d’arbres en 5 ans en Martinique dont 1 000 à Fort-de-France. Il s’agit comme l’a dit le vice-président de Péyi Vert, Michel Coridon, de réintroduire de la biodiversité à travers la plantation d’arbres indigènes rares ou menacés pour un meilleur équilibre écologique des milieux.

Au centre hospitalier universitaire de Martinique, le gouverneur Leslie Ramdhanny s’est assuré de l’impact de l’action du club service, qui a sponsorisé la sonorisation des blocs opératoires et la livraison de cinq exo squelettes pour améliorer les conditions de travail des soignants.

En savoir plus

Le District 7030 du Rotary International, officiellement bilingue, anglais-français, comprend 17 pays et régions, dont la Guadeloupe et la Martinique, 73 clubs, 2 000 rotariens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​