Martinique. Le digital au cœur de la Quinzaine Qualité Tourisme

Organisée par la CCI Martinique à destination des acteurs du tourisme, la Quinzaine Qualité Tourisme accompagne les acteurs du tourisme dans face à l’évolution de la législation et aux nouvelles exigences des consommateurs.

Après une première semaine d’échanges et d’ateliers, la Quinzaine Qualité Tourisme, débutée le 5 juin se poursuit. Jusqu’au 16 juin, cette deuxième séquence sera consacrée au e-tourisme. Les participants apprendront par exemple à créer un site internet, à améliorer leur référencement ou encore, à créer des vidéos virales.

Les réseaux sociaux touchent 60% de la population française et martiniquaise*. 42 % des produits et services du tourisme sont achetés sur Internet** et 77% de la population déclare vouloir voyager de manière durable***. « La Quinzaine Qualité Tourisme est l’occasion pour les acteurs du secteur d’être soutenus dans une transition écologique et numérique nécessaire et, surtout, gagner en qualité. »

Quels réseaux sociaux privilégier ?

Cette semaine débutera par les ateliers Optimiser le référencement naturel de son site web (lundi 12 juin, de 9 à 12 heures, au siège de la CCI Martinique, à Fort-de-France), Créer un site web vitrine simple et efficace (lundi 12 juin, de 9 à 12 heures, Pépinière NordCréatis, au Robert), Quels réseaux sociaux privilégier pour son activité ? (lundi 12 juin, de 13 à 16 heures, agence CCI du Marin), Maîtriser son e-réputation (lundi 12 juin, de 13 à 16 heures, au siège de la CCI Martinique, Fort-de-France).

Obtenir un partenariat gagnant avec des influenceurs, Créer des visuels professionnels et impactants, Offrir une expérience immersive à ses clients, Tourisme et vidéos en ligne : quelles tendances, Découvrir et utiliser WhatsApp Business, Optimiser ses campagnes d’e-mailing… sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés au cours de la semaine.

Pour en savoir plus : www.martinique.cci.fr

*Awitec. **Observatoire économique de la CCI Martinique (2022). ***Organisme mondial du tourisme
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​