Martinique. Le CTM veut fleurir l’environnement

Améliorer la qualité de vie des Martiniquais : la CTM lance un grand chantier de fleurissement, d’aménagements paysagers et d’embellissement des communes.

Jeudi 22 décembre 2022, les élus réunis en assemblée plénière ont validé le dispositif de fleurissement et d’aménagement paysager de la Martinique en lien avec les communes et communautés d’agglomération.  

Soucieuse d’être aux côtés des maires pour instaurer un espace public apaisé et embelli, la CTM les accompagnera à partir de 2023 pour soutenir financièrement les opérations de fleurissement, d’aménagement paysagers, et d’aménagements urbains, concernant l’ensemble du territoire, dans le cadre d’un programme pluriannuel, en lien avec les communes.

Cette démarche vise à agir pour l’amélioration de la qualité de vie de la population martiniquaise. Elle s’inscrit également dans l’optique de l’amélioration qualitative de l’offre touristique martiniquaise.

Ainsi, tout projet pourra recevoir une aide en financement public pouvant aller jusqu’à 90% du montant de l’investissement éligible, dans la limite de 300 000 euros, montant maximum de la subvention octroyée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​