Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Dénutrition, la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, présidée par la CTM, organisait, du 15 au 19 novembre 2021, un concours culinaire inter-EHPAD visant à valoriser leur savoir-faire en terme de saveur et d’apport nutritionnel sur la thématique « Saveurs d’antan ».
Pendant une semaine, les cuisiniers de 5 établissements privés et publics se sont surpassés pour concocter d’excellents plats, soutenus par les résidents et le personnel.
La Cérémonie de Remise de Prix de ce concours Culinaire aura lieu ce vendredi 7 janvier 2022 à la Villa Chanteclerc en présence de la Conseillère Exécutive Audrey Thaly-Bardol et des représentants des 5 EHPAD candidats :
- EHPAD l’Oasis, Fort-de-France
- EHPAD du Prêcheur
- EHPAD Terrevillage, Schœlcher
- EHPAD Logis Saint-Jean, Rivière-Salée
- EHPAD Florea, Fort-de-France
Un livret répertoriant l’ensemble des recettes réalisées dans ce cadre sera édité et distribué à tous les bénéficiaires du portage de repas.
La Collectivité Territoriale de Martinique, en sa qualité de chef de file de l’action sociale, souhaite ainsi sensibiliser les citoyens sur les enjeux de cette maladie silencieuse qu’est la dénutrition, notamment en matière de prévention et de traitement.