Martinique. Le cadre de Groupama qui aurait tenu des propos racistes jugé en septembre

Le procureur de la République de Fort-de-France a informé la presse que le tribunal de police aura à connaître du dossier judiciaire du cadre de Groupama qui aurait proféré des injures raciales à l’encontre de son subalterne. L’audience se tiendra en septembre.

Ce cadre sera convoqué devant le tribunal de police de Fort-de-France le 21 septembre. « Après recueil de la plainte et réalisation d’actes nécessaires à l’enquête, l’auteur présumé des faits a été entendu par les enquêteurs du commissariat de police de Fort-de-France, dès vendredi. À l’issue de cette audition, une convocation devant le tribunal de police lui a été remise immédiatement », a précisé le procureur de la République dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, le communiqué précise : « Le code de procédure pénale ne permet pas de déférer au parquet un individu pour ce type d’infraction. »

Le cadre incriminé a été mis à pied depuis le 17 juin, au lendemain des faits présumés, par Groupama Antilles-Guyane. L’entreprise d’assurance s’est également portée partie civile dans le cadre de la plainte engagée par le salarié insulté. Les injures publiques à caractère raciste sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​