Le lancement officiel de l’appel à projet Hymne et Drapeau, c’est ce lundi.
Michelle Monrose, présidente de la Commission Ad hoc Hymne et Drapeau, lancera l’Appel à Projet pour proposer un Hymne et un Drapeau de la Martinique ce lundi 7 novembre 2022, au Musée d’Histoire et d’Ethnographie de Martinique.
Cet Appel à projet est ouvert à tous les citoyens Martiniquais, désireux de participer à cette étape importante et fédératrice de notre Martinique.
Les conditions de participation :
. Être majeur ou présenter une autorisation parentale signée pour les mineurs
. Être domicilié dans la collectivité territoriale de Martinique depuis au moins 5 ans ou exercer son activité principale en Martinique ou avoir un lien personnel / familial avec le territoire
. Renoncer définitivement à ses droits sur l’œuvre pour toutes utilisations et reproductions sur tous supports pour une durée indéterminée.
L’objectif est de recueillir l’ensemble des propositions d’hymnes et de drapeaux qui seront soumis à l’appréciation de la population, selon une procédure qui devra être déterminée par l’Assemblée de Martinique.
Ces emblèmes régionaux seront ensuite utilisés pour représenter la Martinique localement et à l’extérieur, à l’occasion des manifestations sportives, culturelles et à l’occasion des rencontres organisées dans le cadre de notre politique de coopération internationale.