Martinique. Lancement officiel du projet de prévention de la précarité menstruelle

Vendredi 6 octobre 2023, la conseillère exécutive, en charge des Solidarités, Audrey Thaly-Bardol va procéder au lancement officiel du projet de Prévention de la Précarité Menstruelle.

Cette opération va se dérouler en deux temps. Tout d’abord à 8 h 45 au Collège Saint-Juste de Trinité et à 11 heures au CMS de Sainte-Marie, en présence de la rectrice de l’académie Martinique, Nathalie Mons, du principal du collège Rose Saint-Just et de la direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Planification Familiale

Ce projet a pour ambition de travailler à la réduction des inégalités engendrées par la précarité menstruelle sur le territoire de la Martinique, tout en s’inscrivant dans une démarche durable et innovante de promotion de la santé.

Cette démarche de promotion de la santé menstruelle durable et solidaire va s’exercer dans les établissements scolaires volontaires de l’enseignement secondaire et supérieur de Martinique et dans les centres de PMI et les centres de santé sexuelles de la CTM.   

Les objectifs

· Fournir à chaque jeune scolarisée au sein de collèges et lycées cibles des protections périodiques durables pour une hygiène menstruelle efficace et pérenne.
· Fournir aux patientes en situation de précarité suivies dans les centres de PMI et de santé sexuelle des protections périodiques durables pour une hygiène menstruelle efficace et pérenne.
· Délivrer au public cible une information fiable en promotion de santé menstruelle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​