Dans le cadre des Etats Généraux de la Jeunesse, la Collectivité Territoriale de Martinique et la Caisse d’Allocations Familiales de la Martinique ouvriront les travaux de lancement qui se tiendront, vendredi 17 novembre à l’Institut Martiniquais du Sport au Lamentin.
A cette occasion, plus de 150 jeunes ont été conviés afin de réfléchir à la fois sur les thématiques à aborder lors de ces états généraux et sur la méthodologie à mettre en place pour obtenir la plus large participation possible de la jeunesse martiniquaise.
Cette journée sera rythmée par l’organisation de 10 ateliers afin de permettre aux participants de réfléchir et d’échanger en petits groupes. Chaque atelier sera coordonné par un animateur qui sera chargé de synthétiser les propositions de thématiques et de méthodologies formulées afin qu’elles soient présentées par les rapporteurs.
A l’issue de la journée, les Etats Généraux de la Jeunesse seront mis en œuvre par la Collectivité Territoriale de Martinique et la CAF de la Martinique selon les modalités définies par les participants.