Martinique. Lancement de l’Enquête statistique sur la Structure des Exploitations Agricoles

Jusqu’au 29 février 2024, le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire réalise une enquête statistique sur la structure des exploitations agricoles (ESEA). Cette enquête, réalisée en même temps dans tous les pays de l’Union Européenne, est destinée à actualiser les données des structures de production agricole depuis le recensement de 2020.

Les questions porteront sur la main d’œuvre, les superficies des cultures, les cheptels, les matériels et équipements, les activités de diversification, etc.

850 exploitations agricoles réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais ont été sélectionnées pour cette collecte.

Les agriculteurs concernés ont reçu un courrier officiel. Ils seront contactés par un enquêteur accrédité par la DAAF afin de prendre rendez-vous pour les interroger, sur la base d’un questionnaire détaillé.

Les premiers résultats de l’enquête ESEA seront rendus publics à partir de la fin de l’année 2024, sur le site Agreste pour les données nationales et le site internet de la DAAF pour les données martiniquaises.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​