Martinique. La Ville de Rivière-Salée poursuit le développement de son territoire

Engagée depuis plusieurs années dans des travaux de mise aux normes parasismiques de ses écoles, la ville de Rivière-Salée continue d’investir pour renforcer le lien social et soutenir le développement économique local.

Ces efforts se traduisent par des initiatives ambitieuses telles que l’amélioration des équipements sportifs, la réhabilitation du réfectoire communal, et la finalisation de la construction du nouvel hôtel de ville.

La construction du nouvel hôtel de ville constitue un projet phare pour la commune, intégrant une démarche transversale de transition écologique. Ce bâtiment, conçu pour résister aux cyclones et séismes, respecte les normes les plus exigeantes en matière de haute qualité environnementale.

Parmi ses caractéristiques :

  • Une ventilation naturelle optimisée pour une sobriété énergétique accrue ;
  • Un éclairage LED basse consommation ;
  • Un système de gestion efficace pour minimiser la consommation d’eau ;
  • Des bornes de recharge pour véhicules électriques alimentées par des panneaux solaires.

Ce projet d’envergure, qui se terminera début 2025, incarne la volonté de Rivière-Salée de s’inscrire dans un développement durable et résilient, au service de ses habitants.

La concrétisation de ces initiatives est rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires financiers, dont l’Agence Française de Développement (AFD).

Celle-ci accompagne la commune à travers un prêt budgétaire de 1,7 million d’euros, permettant d’améliorer la qualité de vie des riverains et de renforcer l’attractivité du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO