Martinique. La saison de croisière a débuté ce dimanche

Le tourisme est important pour l’économie de la Martinique. L’un des pans des activités touristique est la croisière. Dimanche 8 octobre, le premier bateau de croisière de la saison 2023/2024 a accosté.

La saison de croisière, jusqu’en avril 2024, s’annonce très prometteuse pour le Comité Martiniquais du Tourisme et le Grand port maritime qui espèrent installer de manière pérenne la destination Martinique dans le circuit de la croisière internationale.

Cette saison le nombre d’escales prévues est en hausse de 24% en Martinique, signe d’une réelle reprise après les trois années blanches de la pandémie Covid.

Seabourn Pursuit inaugure la nouvelle saison 2023/2024 de croisière en Martinique. Un joli paquebot de la compagnie Seabourn Cruise, de 170 mètres de long, pouvant accueillir 470 passagers. Il a accosté dimanche 8 octobre à 7 h 30 au terminal de croisière de la Pointe Simon. 

Ce n’est pas un grand paquebot mais il n’en déverse pas moins de 2 000 touristes sur les quais de Fort-de-France.

Cette année, l’escale martiniquaise accueillera 240 paquebots, dont 60 paquebots en dehors de Fort-de-France et une trentaine à Saint-Pierre.

Plus de 400 000 visiteurs qui apporteront ces devises si importantes pour les commerces.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​