Plus de 5000 visiteurs sont attendus au stade Pierre Aliker (Fort-de-France), ce samedi 18 novembre, de 15 à 21 heures.
Suspendu en raison de la crise Covid, l’événement porté par la CCI Martinique et ses partenaires est de retour. La 7e Nuit de l’orientation investit le stade Pierre Aliker avec plus d’une centaine de professionnels pour accompagner les visiteurs dans leur choix de métier ou de filière et « S’orienter sans stress ! ».
Collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion sont attendus pour cette grande Nuit de l’orientation où de nombreux secteurs d’activité seront représentés : graphistes, journalistes, architectes, infirmiers, plombiers… Des spécialistes de l’orientation et des coachs sont aussi présents sur place, en plus des parrains de l’événement : Katleen Bilas-Coppet, journaliste et Khris Burton, réalisateur.
Conférences, ateliers numériques, Speed-dating des métiers…
La Nuit de l’orientation accordera une attention particulière au digital. Un espace dédié aux ateliers numériques permettra d’expérimenter certaines technologies qui impactent les métiers. Deux conférences sur le digital sont programmées à 17 heures (l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les métiers dans le futur) et à 19 heures (parcours de professionnels de Martinique inspirants dans le digital : Xavier Simacourbe, fondateur de Webmonster, Fabien Felixine, co-fondateur de Jobbiz Interim, Ange-Céline Baltide, Community Manager, Saïdou Bernabé, fondateur de Parallel 14, Mélissa Jupiter, fondatrice de Holymane Box, Grand prix fanm digital 2021, Francis Pétris, consultant en cyber sécurité).
Partenaires de la Nuit de l’orientation (Pôle emploi, Ladom, la Mission locale…) seront présents. Un Speed-dating des métiers permettra d’échanger avec une centaine de professionnels, de découvrir leur parcours, de comprendre leur quotidien…