Martinique. La CTM vote 4,5 millions pour l’eau et assainissement sur le territoire de Cap Nord

Améliorer le quotidien des martiniquais par des travaux de rénovation des infrastructures eau potable et assainissement.

Le dernier Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique a voté une subvention de 4,5 millions d’euros pour le lancement des travaux en eau potable et assainissement portés par Cap Nord.

Ces travaux concernent le renforcement et le renouvellement des réseaux sur le territoire de Cap Nord avec notamment l’aménagement de l’alimentation en eau potable de la ZAE Mansarde Catalogne au Robert, le renouvellement du réseau de distribution en eau potable au quartier Morne Balai à Basse-Pointe, la réparation du réseau d’assainissement du quartier Crochemort au Lorrain et la sécurisation du réseau d’assainissement du lotissement Fromager au Carbet.

Ces travaux concrétisent les engagements pris dans le cadre de la convention-cadre signée en février 2023 entre le président du Conseil exécutif et les trois présidents des communautés d’agglomération (Cap Nord, CACEM et Espace Sud) pour la mise à niveau et la sécurisation des infrastructures en eau potable et assainissement en Martinique.

Cette convention préfigure la mise en place de l’autorité unique de l’eau qui permettra la mise en synergie des actions sur tout le territoire pour une meilleure gestion de l’eau et de l’assainissement en vue d’assurer un meilleur quotidien à la population martiniquaise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO