Martinique. La CTM porte plainte contre X pour tentatives d’escroquerie

Tentatives d’escroquerie sur les aides à l’achat de chauffe-eau, citernes, isolation, ou rénovation de l’habitat : la Collectivité invite les usagers à faire preuve de prudence.

La Collectivité Territoriale de Martinique invite les usagers à faire preuve de prudence face aux démarches commerciales faites au nom de la CTM concernant les dispositifs d’aides pour financer les travaux de rénovation énergétique.

La Collectivité n’a mandaté aucun prestataire et ne réalise aucune enquête statistique relative à la mise en place d’un nouveau système d’aide à l’achat de chauffe-eau, citerne, de dispositif isolation ou de rénovation de l’habitat.

Deux plaintes contre X ont d’ores et déjà été déposées par la Collectivité en 2021 et 2022 auprès de la Procureure de la République, pour appels frauduleux, au titre de l’article article 313-1 et suivants du code pénal. Au regard des faits, une enquête est actuellement diligentée par les services de la Procureure pour escroquerie.

Pour mémoire, dans le cadre du déploiement d’aides, créés par l’Etat, pour financer ces travaux de rénovation énergétique, la Collectivité Territoriale de Martinique a décidé d’accompagner les entreprises en leur faisant bénéficier de subventions, pour l’installation d’équipements dédiés à l’amélioration de l’habitat des usagers.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​