Martinique. La CTM modernise sa gestion des courriers pour améliorer le service aux usagers

La Collectivité Territoriale de Martinique déploie progressivement une nouvelle solution de gestion électronique du courrier visant à moderniser les outils et processus administratifs.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de transformation de l’administration territoriale pour améliorer le service rendu aux martiniquais.

Ainsi, depuis le 16 septembre, les différentes directions de la CTM sont accompagnées pour une prise en main optimale de la solution. Ce déploiement intervient avec une phase de près de 12 mois de définition des besoins, de tests et d’ateliers utilisateurs menée par une équipe projet interne.

L’objectif est d’optimiser la gestion des courriers, de réduire les délais de traitement, de renforcer la sécurité et la conformité, tout en améliorant la qualité du service rendu à la population.

Plus qu’un simple outil de gestion, la solution permettra à la Collectivité de gagner en temps et en efficacité avec une gestion dématérialisée et centralisée des courriers entrants, sortants et internes.

Elle facilitera la réception et l’enregistrement des correspondances, la transmission automatisée des courriers, le suivi et la traçabilité, ainsi que l’archivage électronique sécurisé.

La mise en œuvre de ce projet marque une étape importante dans la démarche de modernisation de la Collectivité Territoriale de Martinique plaçant l’efficacité et la qualité au cœur des priorités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​