Martinique. La CTM et l’Université des Antilles travaillent ensemble

Mercredi 17 octobre, une convention cadre d’objectifs et de moyens a été signée entre la Collectivité Territoriale de Martinique et l’Université des Antilles.

Face aux défis économiques croissants et aux impératifs de compétitivité et d’innovation, les deux institutions ont décidé de travailler ensemble, encore plus étroitement.

« Notre engagement vise à adapter la formation supérieure aux besoins du territoire et à accompagner sa transformation », a souligné le président Letchimy.

Cette convention, d’une durée de trois ans, repose sur la refonte de l’offre de formations, le renforcement de la diplomatie territoriale, une recherche ciblée pour les filières martiniquaises et caribéennes, la modernisation des infrastructures de l’UA, ainsi que le déploiement de la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi, des Effectifs et des Compétences territoriale de l’UA.

« Cette collaboration symbolise notre détermination à forger un avenir solide et prospère pour la Martinique, en capitalisant sur ses forces vives. Ensemble, nous construirons le futur », a conclu le président Letchimy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​