Aide à la production audiovisuelle : 5 projets retenus dans le cadre de l’Appel à Projets lancé par la CTM et Canal + Antilles-Guyane.
Le 19 décembre 2022, la Collectivité Territoriale de Martinique et Canal + Antilles-Guyane ont lancé le premier appel à projets pour la production de courts métrages et de documentaires. Sur les 16 projets déposés, 5 d’entre eux ont été retenus par le comité de sélection.
Pour présenter les lauréats, Michelle Monrose, présidente de la Commission Culture, Art et Patrimoine et la représentante du directeur général de Canal + Antilles-Guyane, feront l’annonce officielle des résultats jeudi 25 janvier 2024 à 18 h 30 au Musée du Père Pinchon.
Une enveloppe totale de 193 600 € cofinancée par la CTM et Canal + Antilles-Guyane sera affectée à la production de 5 projets (3 courts métrages et 2 documentaires).
Pour rappel, cet appel à projets a été lancé dans le cadre du protocole d’accord entre la CTM et Canal Antilles-Guyane en faveur du développement de la production audiovisuelle et du rayonnement de la Martinique.
Il s’inscrit en complémentarité des dispositifs déjà mis en place par la CTM et répond à un besoin de visibilité des œuvres audiovisuelles locales.