Lors de la séance plénière du mardi 27 septembre 2022, l’Assemblée de Martinique a validé la mise en place d’un protocole d’accord entre la CTM et Canal + Antilles Guyane en faveur du développement de la production audiovisuelle et du rayonnement de la Martinique.
Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique et Benjamin Belle, directeur Général de Canal + Antilles-Guyane, lanceront leur premier appel à projets pour la production de courts métrages et de documentaires, ce lundi, au Musée d’Histoire et d’Ethnographie de Fort-de-France.
Ce protocole s’inscrit en complémentarité des dispositifs déjà mis en place par la CTM et répond à un besoin de visibilité de nos œuvres audiovisuelles. Canal + Antilles-Guyane, en sa qualité de diffuseur de programmes audiovisuels, a souhaité proposer à la CTM cette politique en faveur de l’audiovisuel.
Des courts métrages et documentaires (4 à 5 œuvres produites/an) seront sélectionnés annuellement par le biais d’appels à projets, pour une aide à la production cofinancée par la CTM et Canal + Antilles-Guyane.
Ce lundi 19 décembre marquera donc la signature officielle de la convention qui lie la CTM et Canal + et le lancement officiel du premier appel à projets.