Martinique. La CTM en plénière

La prochaine réunion de l’Assemblée Plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique se tiendra jeudi 29 et vendredi 30 juin 2023.

Les dossiers concernés :

Réalisation d’une étude globale sur les conséquences économiques et sociales de la pollution à la chlordécone, par le conseiller exécutif David Zob.

Cette étude permettra de mieux appréhender les besoins et attentes des professionnels impactés notamment dans les secteurs de la pêche, l’aquaculture, l’agriculture et l’élevage martiniquais et de mieux accompagner les différents acteurs dans le développement de leur outil économique et dans la restructuration des filières concernées.

Mise en place du nouveau dispositif d’aides aux étudiants et élèves, par la conseillère exécutive Marie-Thérèse Casimirius.

Ce dispositif tient compte des réalités étudiantes, de l’augmentation du coût de la vie et regroupe toutes les mesures consacrées par la Collectivité aux apprenants afin de les accompagner dans leur parcours et d’améliorer leurs conditions d’étude.

Reconduction de l’opération « Sé Ta Nou Menm », par la conseillère territoriale Marie-Ange Ravin.

La 2e session, programmée d’août 2023 à juin 2024, prévoit notamment des temps forts autour de la culture indienne, en écho au 170e anniversaire de l’arrivée des indiens en Martinique et rendra hommage à deux artistes musiciens Max Ransay et Victor Coridun ; 2023 marquant respectivement le 20e et le 50e anniversaire de leur disparition.

Mise en œuvre de la stratégie de diplomatie économique territoriale, par la conseillère territoriale Patricia Telle.

Trois dispositifs majeurs seront créés : un « passeport talent investisseur » adapté à la Martinique, une plateforme d’équivalence des normes en Martinique, une aide au fret « BOKAY ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO