La Collectivité Territoriale de Martinique exprime sa satisfaction quant à la reprise des navettes maritimes entre Fort-de-France et les Trois-Ilets, mettant ainsi fin à une période particulièrement difficile pour les usagers.
Que s’est-il passé ? Après plus de 40 jours de négociations infructueuses entre l’employeur et ses salariés, la Collectivité souhaite saluer les efforts des élus et des organisations syndicales engagés dans la résolution du conflit.
Conformément aux dispositions de la délégation de service public, Martinique Transport et la Régie des Transports de Martinique assureront le service jusqu’au 30 juin afin de garantir aux usagers des conditions de déplacement satisfaisantes.
Serge Letchimy, président du Conseil exécutif, a déclaré : « Dans l’attente du choix d’un nouveau délégataire de service public, il était crucial de rétablir le service pour les usagers, tout en respectant le droit de grève des salariés. Je tiens à saluer les efforts de Martinique Transport, qui, en collaboration avec les organisations syndicales et la Régie des Transports de Martinique, a mis en place une solution temporaire innovante au bénéfice des familles martiniquaises. »