La Collectivité Territoriale de Martinique a conduit un état des lieux complet, en concertation avec les différents opérateurs, de l’ensemble des dossiers relatifs à l’aide à l’amélioration de l’habitat déposés entre 2018 à 2023.
Suite à ce point de situation, 5 millions d’euros seront mobilisés immédiatement pour le paiement des dossiers les plus anciens et le solde des sommes dues sera lissé sur les mois à venir jusqu’à la fin de l’année.
De plus, afin de permettre la liquidation des dossiers en cours, l’instruction des nouveaux dossiers sera suspendue pour les 5 mois à venir.
Pour mémoire, plus de 9 millions d’euros sont dus au titre des différents dispositifs d’aide à la réhabilitation avec 4,9 millions dus aux 8 opérateurs dans le cadre du dispositif complémentaire de l’AAH et 4,3 millions dus dans le cadre des autres dispositifs d’aide à la réhabilitation, destinés aux propriétaires occupants (4,1 millions) et aux propriétaires bailleurs (218 000 €).
Une priorité de traitement sera mise en place en lien avec la Paierie Territoriale pour accélérer le versement des aides.