Martinique. La chambre n’est pas au Salon de l’Agriculture de Paris

Non, ils n’y seront pas. Mais, la Martinique pourra, grâce au syndicat des rhums AOC, être représentée dans sa production la plus emblématique.

Pourquoi la chambre d’agriculture n’est-elle pas au salon ? Manque de fonds car ce type de déplacement a un coût.

Cependant, le syndicat des rhums AOC, très dynamique, avec ses dizaines de produits qui vont concourir pour le Concours général, est bien présent.

Les syndicalistes rhumiers présents au salon (ils sont tous là) regrettent l’absence de la Chambre d’agriculture mais reconnaissent que c’est un investissement important que d’être pendant dix jours au salon.

Pendant 10 jours, plus de 600 000 visiteurs sont attendus à la rencontre des plus de 1 000 exposants, notamment au sein de la zone Outre-mer où le pavillon de la Guadeloupe attire des amateurs de rhums, mais aussi de produits de l’agrotransformation dont l’archipel s’est fait une spécialité.

Découvrez et goûtez à toutes les saveurs
venues d’Outre-mer ! Pavillon 5.2

Dans le Pavillon 5.2 du Salon International de l’Agriculture, laissez-vous emporter par un tourbillon de saveurs exotiques en explorant l’univers des produits d’Outre-mer.

Les territoires d’Outre-mer, dispersés à travers les océans Atlantique, Pacifique et Indien, regorgent de trésors agricoles uniques. Des plantations de vanille de Polynésie aux bananeraies de Guadeloupe, en passant par les cultures de café de la Réunion, ces régions offrent une palette infinie de produits d’exception. Rencontrez-y les producteurs exposants des DOM-TOM (Départements et Territoires d’Outre-mer) qui vous présentent avec fierté leurs produits, témoignant du savoir-faire local et de l’attachement à la préservation des traditions, chaque stand offre un voyage gustatif unique.

En 2025, retrouvez les régions d’Outre-Mer exposantes :

  • La Réunion
  • Guyane
  • Guadeloupe
  • Saint Martin 
  • Polynésie
  • Wallis et Futuna
  • Mayotte

Découvrez la diversité des cultures et des écosystèmes tout en savourant des produits d’exception, témoins d’un savoir-faire ancestral et d’un patrimoine culinaire riche en histoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO