Aujourd’hui mais sans doute effectivement demain mardi, les adhérents de la chambre syndical syndicale des collectivités de la Martinique CGTM-SOEM* seront en grève dans les collectivités.
De quoi s’agit-il ? A l’approche du procès devant le tribunal judiciaire de Fort-de-France de Rodrigue Petitot, du RPPRAC, le 21 janvier il s’agit de faire pression.
Rodrigue Petitot doit comparaître pour menaces sur personne détentrice d’un mandat public lors de l’intrusion dans le parc de la résidence préfectorale.
« Aujourd’hui, c’est un homme de courage et de conviction qui se trouve injustement derrière les barreaux : le président du RPPRAC, défenseur infatigable de la lutte contre la vie chère. Comme tant d’autres, il s’est élevé contre un système qui écrase les plus vulnérables, qui laisse les prix augmenter et les salaires stagnent, au détriment des travailleurs et des familles les plus modestes. Il n’a fait que dénoncer cette réalité, qu’il n’a fait qu’exprimer haut et fort l’indignation que nous ressentons tous face à l’inacceptable », indique un communiqué de la CGTM.
*Le Syndicat CGTM-SOEM est un syndicat de salariés créé en 2014 et connu pour son engagement en faveur des droits et intérêts des travailleurs. Il s’adresse à toutes les catégories de salariés de la Martinique, qu’ils soient employés du public ou du privé.