La Biennale Internationale d’Art Contemporain de Martinique s’invite au carnaval dans les rues de Fort-de-France dimanche et Mardi Gras.
La Collectivité Territoriale de Martinique lance la deuxième édition de la Biennale Internationale d’Art Contemporain en plein carnaval de Fort-de-France.
L’art va vers le public lors de deux spectacles de rue organisés par la CTM avec l’association MétisGwa de Guadeloupe, la Ville de Fort-de-France et le Comité Martiniquais du Tourisme, les dimanche 19 février et mardi 21 février.
Des artistes de cirque et spectacle vivant réunis par l’association guadeloupéenne MétisGwa feront des interventions dans les rues de la capitale après les vidés des jours gras.
L’objectif est d’annoncer la BIAC comme une manifestation d’art contemporain ayant des liens profonds avec l’art populaire, et cela au cœur même de la plus grande performance collective de Martinique : le Carnaval de Fort de France.
Deux Rendez-Vous, à ne pas manquer, dans les rues
de Fort-de-France dimanche 19 février à partir de 18 heures
Des artistes du Plus Petit Cirque au Monde présentent le spectacle « Les Précieuses », sur la place de la Savane, avec deux présentations de cirque contemporain : bascule et voltige en deux courtes présentations de 20 minutes à partir de 18 heures.
Mardi 21 février à partir de 18 heures
Spectacle « Les Précieuses », deux présentations de 20 minutes chacune entrecoupées par une pause de 20 minutes, sur la Place de la Savane
A partir de 19 heures
Spectacle de danse et cirque chorégraphié par Marlène Myrtille et Myriam Soulanges, sur le Malecon à la hauteur du kiosque Gueydon. Deux danseuses guadeloupéennes et une artiste de cirque brésilienne présentent deux courtes présentations de la pièce « Les Caribéennes » mêlant danse contemporaine et performance sur mât chinois.