Le président du Conseil exécutif de Martinique, Serge Letchimy, invite la population au dernier volet des journées de civisme ce 31 août 2022 au Grand Carbet du Parc Floral Aimé Césaire de 9 à 12 h 30.
Les journées civisme qui ont débuté le 9 août 2022 s’inscrivent dans le cadre du dispositif d’innovation sociale « 1 Job, 1 Saisonnier » lancé par la Collectivité Territoriale de Martinique.
Ces journées civisme ont été pensées afin de sensibiliser les jeunes martiniquais aux valeurs citoyennes et leur permettre de s’épanouir dans les nouvelles missions qui leur ont été confiées.
Plusieurs intervenants tels que Karine Gonnet, présidente du tribunal et du CDAD, la Gendarmerie, l’Ordre des Avocats, l’association SOS KRIZ et l’AMEVI, apporteront leur expertise et prendront la parole, échangeront avec notre jeunesse martiniquaise lors de cette dernière matinée consacrée au civisme.
Dans le but de répondre au mieux aux problématiques de la population juvénile martiniquaise, divers ateliers ont été mis en place afin de lutter contre les incivilités et les violences faites aux femmes, mieux appréhender le civisme digital et numérique, lutter contre les addictions, développer la tolérance et le vivre-ensemble et prévenir la détresse psychologique pouvant conduire au suicide.