Martinique. Jordan Eustache directeur général des services de la CTM

Le président du Conseil exécutif va nommer Jordan Eustache aux fonctions de directeur général des services, suite au départ d’André Pierre-Louis, qui a démissionné, en accord avec le président. Précédemment, M. Eustache occupait les fonctions de directeur de Cabinet.

Serge Letchimy a tenu à saluer l’action de M. Pierre-Louis à la tête des services territoriaux et son sens aigu du service public. 

Il choisit de renouveler sa confiance à Jordan Eustache, Martiniquais rentré en Martinique pour travailler au service des Martiniquais, administrateur territorial issu du concours externe de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET) et titulaire d’un Bachelor puis d’un Master de Politiques publiques de Sciences Po Paris.

Il est également lauréat d’un Master 1 en Histoire et Civilisations de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et d’un Master 2 «Droit Économie Gestion mention administration publique » de la Sorbonne.

Il a eu l’occasion d’exercer au sein de la Métropole de Lyon ou encore du Conseil départemental de l’Aveyron. 

Pendant les six prochains mois, l’ensemble de l’équipe de direction générale de la Collectivité, composée du DGS et des 8 directeurs généraux adjoints (DGA), aura pour mission de coordonner l’organisation de la liquidation des factures et la révision du circuit de paiement. 

La direction générale aura également pour mission la mise en œuvre des états généraux de la transformation de l’administration annoncée ce jour par le président du Conseil exécutif. Ces états généraux devront aboutir à la production d’un projet d’administration sous 6 mois.

Ils constitueront une feuille de route des chantiers administratifs à mettre en œuvre entre 2024 et 2030 pour réussir la fusion des deux anciennes entités, plus de 7 ans après la création de la Collectivité Territoriale de Martinique.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​