Luc Bernabé, 83 ans, syndicaliste, militant du Parti Communiste Martiniquais puis du Parti Progressiste Martinique, ébéniste de formation, agent de la municipalité de Fort-de-France, ancien conseiller régional, est décédé mardi. Serge Letchimy rend hommage à ce camarade.
« C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Luc Bernabé, un camarade de longue date, un allié fidèle et un pilier du mouvement syndical martiniquais. Sa disparition nous affecte tous profondément.
Homme de convictions, Luc était un passionné, dédié à la défense des droits des travailleurs et à la promotion de la justice sociale. Il a laissé une empreinte indélébile dans notre pays, incarnant avec force les valeurs de solidarité et de fraternité qui nous sont chères.
Grand ami de Césaire et fervent militant du PPM, son engagement lui a permis d’élever les valeurs progressistes au plus haut niveau et il a su les aligner aux valeurs syndicales avec brio.
Frère d’armes dans notre lutte, j’ai toujours pu compter sur lui dans tous mes combats politiques. Sa détermination et sa ferveur inspireront les générations présentes et à venir. Sa disparition laisse un grand vide et en ces moments de deuil, je veux rendre hommage à sa mémoire et à son héritage indélébile.
Mes pensées vont également à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont été touchés par sa disparition.
Il restera à jamais dans nos pensées et nos actions. »