Martinique. Il rendait actives des armes démilitarisées : gendarmerie et GIGN ont mis fin à ses pratiques

Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, qui vivait chez ses parents au Robert (Martinique) : il a été interpellé jeudi dernier, 21 avril, par les gendarmes de la brigade de recherches de Trinité et l’antenne locale du GIGN, pour être placé en garde à vue.

Que lui reproche-ton ? D’avoir acheté par correspondance sur internet des armes démilitarisées, essentiellement des armes de poing, pour les transformer — un matériel éprouvé a été saisi en même temps que les armes — en armes actives, susceptibles de tirer des balles.

Son petit manège, sans doute lucratif, au regard du nombre d’armes saisies dans des affaires judiciaires en Martinique depuis ces dernières années, durait depuis dix ans.

30 armes de catégorie B ont été saisies, une centaine de munitions pour ces armes, ainsi que le matériel de transformation.

Sachant que certaines des armes se sont retrouvées dans des affaires judiciaires — des auteurs de faits délictuels ont donné la piste du trafiquant aux enquêteurs —, les investigations vont se poursuivre pour tenter de retrouver des acheteurs.

Le suspect a été présenté à un juge d’instruction, mis en examen, placé en détention.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​