Martinique. Grand nettoyage !

Opération Matinik Bel Peyi : embellissement nocturne des routes.

Lundi 6 février, au soir, avec des techniciens et des élus, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM s’est rendu sur les chantiers de nuit de la RD 41, de l’autoroute A1 et de la RD45 pour lancer les opérations d’embellissement du réseau routier :

  • RD 41, Rocade de Dillon : près du giratoire de Dillon, côté fast-food
  • Autoroute A1, en direction de Lamentin
  • RN5, en direction de Sainte-Luce : entre l’échangeur Laugier et l’échangeur Les Coteaux.

Ces travaux nocturnes comprennent le balayage mécanisé, le fauchage, le lessivage, ainsi que la peinture des séparateurs de voies en béton et des glissières. Ces mesures ne visent pas seulement à améliorer la sécurité des routes, mais aussi à en rehausser l’esthétique.

« Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de notre programme « Matinik Bel Peyi », visant à l’embellissement global du réseau routier, incluant le fleurissement des ronds-points en partenariat avec les 34 communes de notre île. L’objectif est clair : rendre chaque trajet sur nos routes non seulement plus sécurisé, mais également plus agréable, reflétant la beauté naturelle de la Martinique », a commenté Serge Letchimy.

« Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec les municipalités pour réaliser cette opération. Nous avançons », a-t-il ajouté.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO