Martinique. Gendarmes supplémentaires : Letchimy se félicite de la réponse du Gouvernement

Le président du Conseil exécutif salue la décision du Gouvernement de faire venir à la Martinique un escadron de gendarmerie soit 80 gendarmes supplémentaires.

Suite aux événements survenus dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 au domaine de l’Oasis et à l’Espace, le président Letchimy avait interpellé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin et le ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco afin de solliciter l’accélération de ce renfort ponctuel, annoncé lors de leur venue en Martinique.

Pour rappel, la Guyane et Mayotte avaient été renforcés sur les précédentes années. La Guadeloupe bénéficie de trois escadrons, lorsque la Martinique n’en avait qu’un seul jusqu’ici.

La Collectivité poursuit par ailleurs ses travaux de concertation avec l’Etat, les maires, les syndicats et les associations afin d’établir un partenariat territorial de prévention et de lutte contre l’insécurité qui impliquera l’ensemble des acteurs, autour d’actions concrètes en direction de la population.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​