Martinique. Garantir la sécurité alimentaire : quelle place pour l’innovation et la recherche

Pour cette année de présidence martiniquaise de la Conférence des présidents des Régions ultrapériphériques de l’Europe (CPRUP), dans le cadre d’un cycle de conférences thématiques, la CTM organise ce mardi 3 mai un séminaire sur la sécurité et l’autonomie alimentaire autour du projet Forward. Il se tiendra de 8 à 12 h 30, en salle Camille Darsières, à l’Hôtel de la CTM à Cluny, sous la présidence du conseiller exécutif Nicaise Monrose.

Ce séminaire vise à accroître la visibilité et la reconnaissance des capacités et initiatives de recherches et d’innovations développées dans les régions ultrapériphériques.

Différentes thématiques y seront abordées avec des intervenants de tous domaines : technologies de l’information et de la communication (TIC), universitaires, professionnels de la santé, etc. 

Objectifs

. Rechercher l’ancrage territorial qui cherche à rétablir le lien entre l’agriculture et la société dans toutes ses dimensions, notamment en favorisant l’innovation et l’approvisionnement de proximité et de qualité,

. Impulser un nouvel élan en faveur de la recherche pour l’agriculture durable, la sécurité alimentaire et la nutrition.

Veuillez trouver ci-joint le programme du séminaire :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​