Martinique. Franck Léon vient renforcer le staff de la préfecture

Directeur de cabinet du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, Franck Léon, Martiniquais d’origine, vient renforcer le staff du préfet Stanislas Cazelles en Martinique.

Sous l’autorité du préfet et en liaison avec toutes les institutions et entreprises concernées, il est chargé de coordonner l’ensemble des mesures relatives au transport aérien à destination et au départ de la Martinique.

En effet, les autorités s’attendent à des difficultés pour faire partir entre 15 et 20 000 touristes, fragiles ou pas, depuis l’annonce du préfet Cazelles qui souhaite que les touristes quittent la Martinique au plus vite dans le cadre des mesures exceptionnelles de contrainte de la Covid-19.

Yohann Paulin, directeur général adjoint d’Air Caraïbes, ne cache pas qu’il faudrait une dizaine de jours pour assurer cette évacuation. Or, certains hôtels ferment immédiatement leurs portes, allant plus loin que la demande du préfet.

Franck Léon, né au Lorrain le 28 mars 1975, a effectué sa scolarité au Lorrain puis au lycée de Sainte-Marie, avant de poursuivre des études universitaires à Rouen.

Il a débuté sa carrière à la préfecture de Seine-et-Marne en 1999 puis a rejoint le ministère des Outre-mer de 2012 à 2015. Il a été nommé sous-préfet en 2015, servant dans le Lot et les Côtes d’Armor.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO