Martinique. Football : les Matinino recalés par la FFF

Mauvais timing, arguments déplacés : dans un courrier adressé à la
Ligue de Football de la Martinique, la Fédération Française de Football (FFF) rappelle le statut de la sélection de la Martinique et la réprimande concernant la mise à disposition de joueurs professionnels martiniquais.

Depuis le mois de janvier dernier, Samuel Péreau, président de la Ligue de Football de la Martinique, multiplie les appels de pieds auprès des équipes nationales pour des mises à disposition de joueurs.

La Fédération Française de Football (FFF) n’a pas apprécié la démarche et l’a immédiatement fait savoir.

Une sélection régionale

Dans un courrier du 14 février 2022, le directeur général adjoint de la FFF, Jean Lapeyre, rappelle à Samuel Pereau (LFM) que, pour ce qui est des projets de la sélection de la Martinique, les Matinono, pour le mois de mars « la sélection de Martinique est une sélection régionale et non une équipe représentative au sens du règlement FIFA. »

De fait, après plusieurs plaintes auprès de la Fédération Française de Football (FFF) des clubs visés par ces demandes, la sélection de la Martinique s’est vue réprimander d’avoir « contacté des équipes métropolitaines concernant des demandes de joueurs pendant la période de mise à disposition inscrite au calendrier internationale de la FIFA du 21 au 29 mars.»

La Fédération Française de Football (FFF) a également rappelé qu’en
application de l’article 5 de la convention signée entre la F.F.F. et la Ligue de Football de Martinique « la mise à disposition des joueurs pour la sélection régionale ne devait avoir de caractère contraignant pour les clubs. »

Ces demandes de joueurs concernaient des rencontres amicales prévues au calendrier du mois de mars, notamment la rencontre contre la Guadeloupe du 26 mars prochain.

Rodolf Etienne

  Photo : Les Matinino ne pourront pas aligner de joueurs professionnels
contre la Guadeloupe au mois de mars.

  Photo 2 : Samuel Pereau a été réprimandé par la FFF.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​