Martinique. Fonds européens : un appel à candidature pour une approche transversale du développement locale

La Collectivité Territoriale de Martinique a lancé un appel à candidatures pour la mise en œuvre de stratégies de développement local, au titre des nouveaux programmes européens de la période 2021-2027.

Cet appel à candidatures pluri fonds, d’une enveloppe globale de près de 35 millions d’euros, s’articule autour de 4 enjeux spécifiques :  

  • Le renforcement de l’attractivité des zones d’activités dans les territoires urbains et non urbains (objectif stratégique 5_priorité 9 du programme FEDER) 
  • L’emploi, la croissance, l’inclusion sociale et le développement local dans les zones rurales, bio économique et la sylviculture(objectif H du Plan Stratégique Nationale de la Politique Agricole Commune du programme FEADER /LEADER FSE+);
  • L’inclusion des personnes (objectif stratégique 4.8_priorité 8 du programme FSE+) ;
  • La promotion de l’économie bleue durable dans les zones côtières, insulaires et intérieures et le développement de la pêche et de l’aquaculture (programme FEAMPA).

Il s’adresse à tout groupement désireux de renforcer ses capacités techniques et financières pour la mise en œuvre de projets cohérents, en matière de développement économique et de cohésion sociale.

Les candidatures devront être élaborés sur des périmètres infrarégionaux tels que définis par le Programme FEDER-FSE+, le Plan d’Actions pour le FEAMPA et le Plan Stratégique National pour le FEADER.

Cet appel à candidatures est lancé à travers un outil spécifique, le DLAL (Développement Local mené par les Acteurs Locaux) destiné à être utilisé au niveau régional et venant compléter les autres formes de soutien au niveau local. 

Le cahier des charges est disponible sur demande, par mail, à l’adresse guichet.europe@collectivitedemartinique.mq.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​