Martinique. Fonds européens : des aides en faveur de l’agro-transformation 

Lors de sa prochaine séance plénière du 28 septembre 2023, l’Assemblée de Martinique se penchera sur l’attribution d’aides européennes en faveur de plusieurs projets éligibles aux fonds européens sur la thématique de l’agro-transformation.

Il s’agit notamment de :
· La création d’un laboratoire de transformation et de valorisation de fruits locaux en vue de réaliser des pâtisseries fines pour un montant d’aide de 138 000 euros.
Le projet consiste notamment à réhabiliter un local commercial de 70 m² en laboratoire de pâtisserie et créer un site e-commerce. 

· La création et l’aménagement d’un local d’agro-transformation et de vente pour le développement de bâtonnets glacés et jus de fruits. Le montant d’aide européènne s’élève à 131 000 euros.
L’objectif est de mettre en place une véritable unité d’agro-transformation et permettre la création d’emplois tout en collaborant avec des producteurs locaux de fruits.

Jusqu’à fin 2023, la Collectivité met tout en œuvre pour éviter la perte de crédit pour la Martinique en poursuivant la programmation de projets matures éligibles. De plus, une sensibilisation importante est menée à destination des bénéficiaires afin de les mobiliser fortement sur l’urgence de la remontée des dépenses avant le 31 décembre 2023. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​