Martinique. Festival de la biguine et des musiques d’ici à Rivière-Pilote et au Vauclin

Pendant deux jours, samedi 16 et dimanche 17 juillet, le patrimoine musical est à l’honneur. Un hommage sera rendu à la chanteuse Léona Gabriel (1891-1971) et au clarinettiste du Vauclin Barel Coppet (1920-2009).

Léona Gabriel.

Avec la Collectivité territoriale de Martinique, à Rivière-Pilote et au Vauclin, communes de naissance de la chanteuse de biguine, Léona Gabriel et du clarinettiste, Barel Coppet, le Festival de la biguine et des musiques d’ici permettra de valoriser le patrimoine musical.

Un nouveau rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre du programme Sé ta nou menm, après les manifestations du 22 Mé à Fort-de-France, puis au Diamant.

Le Festival de la biguine et des musiques d’ici sera l’occasion de rendre hommage au clarinettiste du Vauclin Barel Coppet (1920-2009) et à la chanteuse Léona Gabriel (1891-1971). Des prestations musicales sont prévues avec Madinina Band et le groupe O’Tantik.

  • Samedi 16 juillet, la manifestation débutera à 17 heures, au marché couvert de Rivière-Pilote. L’histoire de la biguine, le parcours de Léona Gabriel seront évoqués. Une plaque sera apposée en hommage à la chanteuse. Suivront les prestations des élèves de l’Emap (Ecole de musique et d’arts plastiques) Paulo-Rosine et de Madinina Band.
  • Dimanche 17 juillet, dès 16 h 30, l’Espace Barel Coppet sera inauguré dans les Jardins de la mairie du Vauclin. Puis, au Front de mer, la prestation de Guy Vadeleux avec le groupe O’Tantik sera précédée d’une intervention sur l’histoire de la biguine, de la mazurka et sur le parcours de Barel Coppet.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​