Une femme a été assassinée, dimanche 14 août, quartier Palmiste, au Lamentin, en Martinique, entre 20 et 21 heures. Le présumé auteur des faits a arrêté dans sa fuite dans le jardin par des voisins, qui l’ont maîtrisé, puis ligoté et ont ensuite alerté les gendarmes.
La femme de 54 ans a été tuée à l’arme blanche, une machette, dimanche 14 août 2022 à son domicile, au Lamentin et un suspect a été arrêté par les voisins puis remis à la police.
Le corps a été découvert par des voisins dimanche en fin de journée. Ils ont immédiatement alerté les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers. À l’arrivée de ceux-ci, le corps de la victime présentait de nombreuses blessures portées par un coutelas.
Ces voisins avaient également neutralisé et ligoté un suspect qui était présent sur place au moment de la découverte du corps.
L’homme, âgé de 54 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance.
Selon le parquet, le suspect ne serait pas le compagnon de la victime.
Depuis le début de l’année, il y a eu, sur le territoire national, 64 féminicides.
L’Union des Femmes de Martinique interpelle les autorités
À l’UFM nous venons d’apprendre la terrible nouvelle d’une nouvelle femme tuée en Martinique hier soir dimanche 14 aout.
En première réaction, nous voulons dire notre vive émotion, et notre écœurement pour cette nouvelle vie détruite que rien de saurait expliquer.
Une nouvelle fois, nous ne pouvons rester silencieuses, et une nouvelle fois, nous devons dire avec force et ensemble : NON !
Face à l’augmentation des violences chez nous, quelle part les violences envers les femmes occupent-elles dans les propositions de nos politiques ? AUCUNE !
Nous reviendrons rapidement après de plus amples informations.
Nos pensées solidaires et de soutien à sa famille.