Dans le cadre du programme FEAMPA Martinique 2021-2027, les professionnels de la pêche et de l’aquaculture ont jusqu’au 29 mars 2024 pour déposer leurs dossiers de compensation des surcoûts, au titre de l’année 2023, sur la plateforme E-Synergie.
Conformément aux obligations déclaratives, les fiches de pêche doivent être enregistrées à la Direction de la Mer le mois suivant les captures pour être prises en compte.
Pour rappel, le dépôt des demandes d’aides s’effectue en ligne sur le site www.synergie-europe.fr/e_synergie/, via un espace personnel. Les porteurs de projet qui souhaitent être accompagnés pour la création de cet espace peuvent prendre un rendez-vous avec la Direction des Fonds Européens via le bouton « Besoin d’aide » accessible depuis la plateforme où se rapprocher du Centre Accompagnement Administratif Maritime Pêche et Aquaculture (CAAMPA), situé à la Zone Industrielle Lézarde.
Les dossiers déposés après la date indiquée ne pourront être traités.
Pour mémoire, l’aide « Compensation des Surcoûts » du programme FEAMPA Martinique permet de compenser les surcoûts que subissent les marins-pêcheurs, aquaculteurs, transformateurs et commerçants concernant leurs productions.