Martinique. JEP 2023. Faire vivre la culture

La Collectivité Territoriale de Martinique convie aux différents évènements organisés au sein de ses sites culturels, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023.

La quarantième édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre sur les thèmes du « Patrimoine vivant & du Patrimoine du sport ».

La Maison de la Canne, le Musée du Père Pinchon, le Centre de Découverte des Sciences de la Terre, la Maison des Volcans, la Bibliothèque Schœlcher, les Archives Territoriales de Martinique, l’Écomusée de la Martinique, le Musée d’Histoire et d’Ethnographie, le Domaine de la Pagerie, et le Musée d’Archéologie participent aux Journées Européennes du Patrimoine en proposant deux journées riches en rencontres et en animations.

Chants, musiques, danses, rituels, artisanat traditionnel, connaissances liées à la nature et à l’histoire… Le Patrimoine vivant sera mis à l’honneur à travers une multitude d’évènements.

Dans la perspective des jeux olympiques 2024, le Patrimoine du sport est la deuxième thématique retenue pour cette édition des JEP 2023 ; l’occasion pour les sites culturels de la Collectivité de valoriser les particularités Martiniquaises en matière de sport.

Dès ce samedi 16 septembre, une grande diversité d’événements sera proposée sur l’ensemble du territoire : ateliers créatifs et pédagogiques, animations, expositions, conférences, projections de films, visites guidées et bien plus encore.

Pour plus d’informations, le détail de la programmation pour les JEP 2023 est disponible sur l’agenda en ligne :   

https://openagenda.com/ctm

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​