Sully Larcher a aménagé un bout de plage, où s’organisent des rencontres, des échanges, des moments de détente entre amis, en famille ou en solo.
Originaire du Diamant, Sully Larcher a dédié son temps et une partie de sa vie à la valorisation, la protection, la sauvegarde et la promotion du littoral diamantinois. Il a ainsi aménagé un bout de plage, un petit coin de paradis, où s’organisent des rencontres, des échanges, des moments de détente entre amis, en famille ou en solo. Sauf que la philosophie du lieu s’inspire du respect de la nature, de la recherche intérieure, du calme et de la sérénité.
Passionné de jeux d’échecs
Une autre des passions de Sully Larcher, c’est les jeux d’échecs. Passionné au point d’imaginer un jeu d’échecs dédié au patrimoine diamantinois et plus généralement, martiniquais. A ce titre, Sully Larcher a lui-même imaginé des pièces qui seraient à l’effigie de plusieurs symboles locaux : rocher du Diamant, maison du bagnard, hommes du Cap 110, espèces animales, personnalités locales, etc.
Une association pour aller plus loin
Pour mener à bien ses missions, Sully Larcher a créé une association, Eveil o ka, qui œuvre à l’éveil culturel à travers divers ateliers, notamment l’éveil musical à partir des rythmes bèlè et gwoka. « Nos activités s’inscrivent dans une dynamique participative. Notre volonté est que chacun, petits et grands, puisent en eux l’harmonie nécessaire afin de faire et de vivre ensemble », précise Sully Larcher.
Des ateliers qui s’appuient sur trois règles fondamentales : le silence, en référence à la terre, l’écoute en référence à la mer, l’attention qui se réfère à la nature. L’objectif de ces ateliers est de permettre aux participants d’avoir un peu plus confiance en eux pour évoluer personnellement, et contribuer à vivre en harmonie avec les autres ainsi que dans son environnement.
Rodolf Etienne
Pour en savoir plus : 06 96 07 15 28. Email : atelier.eveiloka@gmail.com.