Martinique. Etats Généraux de la Transformation de l’Administration : la phase 2 est lancée !

Après 7 semaines d’échanges et plus de 150h d’ateliers, la première phase d’état des lieux des Etats Généraux de la Transformation de l’Administration lancée le 8 novembre 2023 est désormais achevée.

 Correspondant à une réelle attente des agents, cette première phase a permis de partager les constats sur les points d’amélioration à apporter dans l’organisation des services administratifs afin de répondre plus efficacement aux besoins de la population martiniquaise.

La deuxième phase de ce processus de concertation se déroulera jusqu’au 29 février, période pendant laquelle tous les agents de la Collectivité pourront participer à des ateliers de propositions autour des 7 thématiques :
· l’administration à l’écoute des usagers
· le management
· les conditions de travail
· l’identité commune CTM
· l’équité et la transparence
· la communication interne et la digitalisation
· la politique inclusive pour les personnels déconcentrés.

L’objectif de cette 2e phase est de formuler des pistes d’actions concrètes qui seront priorisées au sein d’une feuille de route commune sur les chantiers administratifs à mener entre 2024 et 2030 afin de réaliser de véritables gains d’efficacité.

Pour rappel, la mise en œuvre des états généraux de la transformation de l’administration est animée par une équipe projet interne et 32 agents-animateurs volontaires formés aux ateliers de concertation.

Après ces phases d’échanges et de propositions, les résultats des états généraux de transformation de l’administration feront l’objet, en mars-avril 2024, d’une restitution à l’ensemble des agents pour aboutir à la définition du projet d’administration de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​