Martinique et Guadeloupe. Le rush sur les Antilles à partir de juin

Les aéroports des Antilles françaises devrait accueillir, en juin, jusqu’à 54 vols par semaine depuis Paris. Ces vols seraient assurés par Air France, Air Caraïbes et Corsair. 

Dès le 1er juin, Air France proposera jusqu’à deux vols par jour vers la Martinique et la Guadeloupe au départ de Paris-Charles-de-Gaulle et un par jour depuis Orly.

Air Caraïbes proposera trois rotations quotidiennes, toutes depuis Orly, Corsair desservira Fort-de-France et Pointe-à-Pitre depuis Orly 12 fois par semaine. Début juillet, Air Belgium au départ de Charleroidevrait compléter la palette des compagnies assurant les vols entre l’Europe et la Martinique. Et partant avec la Guadeloupe 

« Avec plus de 30% de Français et 35% de Belges déjà partiellement vaccinés, ces annonces sont une bouffée d’air frais pour les professionnels du tourisme en Martinique qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience », explique le Comité du tourisme de la Martinique dans L’Echo Touristique.

La suppression du « motif impérieux » pour les voyages entre l’Hexagone et les Antilles françaises est prévue le 9 juin, a annoncé le gouvernement (sauf pour la Guyane).

Néanmoins, il faudra présenter un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le départ. De plus, les voyageurs non-vaccinés contre la Covid-19 devront s’auto-isoler pendant sept jours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​