Martinique. Espace Sud : la collecte des déchets reste perturbée dans six communes

Malgré la mise en demeure par l’Espace Sud de son partenaire FISER, le 4 août, la collecte des déchets reste toujours insatisfaisante. Une réunion est prévue ce mardi 30 août entre les deux protagonistes.

L’Espace Sud met tout en œuvre pour rétablir dans sa globalité la collecte des déchets dans six communes de son territoire. Malgré la mise en demeure par l’Espace Sud de son partenaire FISER, le 4 août, la collecte des déchets reste toujours insatisfaisante. La communauté d’agglomération de l’Espace Sud a établi un marché avec l’entreprise FISER en 2018 pour les six communes situées sur la côte atlantique de son territoire.

L’Espace Sud dénonce le non-respect des obligations 

Celui-ci prévoit, dans son article 4.1, les modalités générales d’exécution des prestations et les obligations de résultat du prestataire. Compte tenu des difficultés financières que rencontrent la société de collecte FISER, la collecte des déchets pour les six communes concernées (Le Vauclin, Le François, Saint-Esprit, Le Marin, Rivière-Pilote, Sainte-Anne) est fortement perturbée depuis le mois le juillet. Il est constaté sur le territoire une dégradation, un dysfonctionnement, tandis que l’Espace Sud dénonce le non-respect des objectifs.

L’Espace Sud rappelait dans un courrier daté du 4 août, la date butoir du 19 août inclus pour un redressement de la situation. 

Une réunion entre l’Espace Sud et l’entreprise de collecte FISER est annoncée, mardi 30 août, pour trouver une « solution concertée ». L’objectif est de garantir l’exécution correcte du marché pour les mois à venir. 

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​